NOS POINTS FORTS

Le projet de construction d’une maison débute par une étude de financement solide et cohérente. Cette dernière vous donnera l’enveloppe globale de votre projet et vous permettra de répartir à votre convenance le prix que vous souhaitez investir dans le terrain, puis dans la maison. L’emprunt immobilier, dans le cadre d’une construction, peut également couvrir les frais annexes comme le mobilier de cuisine, les peintures, les clôtures et le portail.

A.C.L, votre constructeur de maisons individuelles à Carpentras, vous propose un accompagnement complet dans votre projet, et notamment dans son financement.

Contrairement aux idées reçues, nos partenaires peuvent financer votre projet à 100%, frais de notaire et de garantie inclus, sans aucun apport. Notre professionnalisme et notre réactivité nous permet de vous donner un accord de principe sous 48 heures jours ouvrés après réception de vos documents (fiche de paie, avis d’impôts, carte d’identité).

Le financement de votre projet peut être aidé d’un prêt à taux 0% si vous répondez à l’un des deux critères suivants :

  • Il s’agit de votre premier achat, vous êtes donc primo accédant.
  • Vous avez déjà été propriétaires mais ne l’êtes plus depuis au moins 2 ans.

Pour les bénéficiaires de cette aide, le montant du prêt à taux 0 varie selon plusieurs éléments (revenus, nombre de personnes à occuper l’habitation, zone de la ville).

LE CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISONS INDIVIDUELLES

Garantie décennale :

Assurance obligatoire pour le constructeur et ses artisans. Ils sont responsables pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison des dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination.

Assurance Dommages Ouvrage :

C’est une assurance nominative et obligatoire pour le maître d’ouvrage (le client) que nous nous chargeons d’obtenir pour vous. Son coût est compris dans le prix convenu. Elle vous donne droit sur tout problème d’ordre décennal, à une expertise et une indemnisation dans les 90 jours maximum qui suivent votre demande, avant même que ne soit déterminé à qui revient la responsabilité des désordres constatés. En cas de revente de votre maison dans les dix ans qui suivent la réception, vous devrez justifier auprès de l’acquéreur que vous avez souscrit l’assurance dommages-ouvrage.

La garantie de bon fonctionnement :

Elle couvre pendant 2 ans les dysfonctionnements éventuels sur tous les éléments d’équipement dissociables de la construction (équipement électrique, robinetterie…).

La garantie de livraison à prix et délais convenus :

Il s’agit d’une garantie nominative que l’on vous remet avant le démarrage des travaux.

La garantie de parfait achèvement :

Si des désordres se révèlent la première année qui suit la réception, le constructeur s’engage à prendre en charge les travaux nécessaires.